Actualités

Main Draws Finals

La 28ème édition de la BNP PARIBAS Cup s’est achevée en début d’après midi.

Toutes les finales ont été extrêmement disputées et toute l’équipe du tournoi souhaite féliciter chaque joueur pour leur vaillance.

Chez les Garçons, Igor KUDRIASHOV (RUS) a battu en deux sets très serrés Pedro BOSCARDIN DIAS (BRA) (7-6 7-6). Chez les Filles, Yeon Woo KU (KOR) a battu un peu plus tôt Fatima Ingrid Amartha KEITA (ROU) en deux sets également très serrés (7-6 7-6).

Durant la cérémonie finale, nous avons eux une pensée émue pour Monsieur Jacques DORFMANN qui nous a quitté il y a quelques jours. Plusieurs discours et une minute de silence ont eu lieu en sont honneur.

Maintenant place à la Windmill Cup au Pays Bas! Bonne chance à tous !

 

Dernier Tour des Qualifs Internationales – Le calme avant la tempête !

Hier (samedi), vous avez pu suivre le deuxième jour des qualifications internationales avec de nombreuses surprises à la clé !

Chez les garçons, les finales sont connues avec notamment 3 étrangers dont 2 italiens : Carlos Fernando CARVALHO et Daniele MINIGHINI, respectivement têtes de séries 6 et 1 du tournoi.
Côté français, le Breton Romain GALES (5/6) tête de série 5 a été sorti au 3ème tour par Thomas IMBERT (4/6). Le marathon du jour aura été le match Joe MISRAHI contre Matteo RUEL, achevé au bout du bout et remporté par ce premier en 3 sets (2-6/7-6/7-5).

Angelina SUBOTIC (AUS)

Il faut noter que le grenoblois Léo BRUNET-MANQUAT a disputé depuis mardi dernier 7 matchs!!! Il est toujours en lice pour une place dans le tableau

final. Quelle résistance !

Chez les filles, nous connaissons déjà les qualifiées pour le tableau principal avec notamment les 3 Françaises Maëlle LECLERCQ, Hanna BOUGOUFFA et Axelle MARTINS. 3 Italiennes et 2 Australiennes complètent la liste des qualifiées.
A souligner la performance de Rania BELOUAJ qui, avant-hier, avait sorti prématurément la tête de série 1 des qualifs, la bosniaque Ena BALTIC. Mais elle a buté sur un os : la française Axelle MARTINS, qui la sort en 2 sets indiscutables (6-2/6-2). On espère la revoir l’année prochaine car elle est de 2004 seulement, bravo à elle !
A suivre aujourd’hui, le dénouement des qualifications internationales garçons avec de belles performances à suivre et à vivre !