Dernier Tour des Qualifs Internationales – Le calme avant la tempête !

Hier (samedi), vous avez pu suivre le deuxième jour des qualifications internationales avec de nombreuses surprises à la clé !

Chez les garçons, les finales sont connues avec notamment 3 étrangers dont 2 italiens : Carlos Fernando CARVALHO et Daniele MINIGHINI, respectivement têtes de séries 6 et 1 du tournoi.
Côté français, le Breton Romain GALES (5/6) tête de série 5 a été sorti au 3ème tour par Thomas IMBERT (4/6). Le marathon du jour aura été le match Joe MISRAHI contre Matteo RUEL, achevé au bout du bout et remporté par ce premier en 3 sets (2-6/7-6/7-5).

Angelina SUBOTIC (AUS)

Il faut noter que le grenoblois Léo BRUNET-MANQUAT a disputé depuis mardi dernier 7 matchs!!! Il est toujours en lice pour une place dans le tableau

final. Quelle résistance !

Chez les filles, nous connaissons déjà les qualifiées pour le tableau principal avec notamment les 3 Françaises Maëlle LECLERCQ, Hanna BOUGOUFFA et Axelle MARTINS. 3 Italiennes et 2 Australiennes complètent la liste des qualifiées.
A souligner la performance de Rania BELOUAJ qui, avant-hier, avait sorti prématurément la tête de série 1 des qualifs, la bosniaque Ena BALTIC. Mais elle a buté sur un os : la française Axelle MARTINS, qui la sort en 2 sets indiscutables (6-2/6-2). On espère la revoir l’année prochaine car elle est de 2004 seulement, bravo à elle !
A suivre aujourd’hui, le dénouement des qualifications internationales garçons avec de belles performances à suivre et à vivre !